Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Villa Petit Prince
  • : Du rêve à la réalité... suivez pas à pas toutes les péripéties de la construction d'une maison...
  • Contact

Recherche

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 10:00

Le barbecue a bien avancé depuis le dernier billet sur le blog... il a même déjà servi... et il fonctionne bien .

 

Voici quelques photos :

20110626 DSCN4789

Comme vous le voyez, le chapeau et le conduit ont été fait, et les premières réfractaires posées.

Un premier pourtour de brique a été fait, afin de pouvoir poser la grille. L'espace entre les briques et les murs ont été comblé au ciment réfractaire.

   Sur le conduit, je me suis un peu "lâché" sur le design... J'ai voulu donner un style original et contemporain... J'espère que ça vous plait (moi oui, c'est l'essentiel ). De plus, l'idée était de fermer le côté au vent dominant, pour éviter que les fumées ne soit rabattues dans le foyer, puis sur la terrasse... et ça marche bien !

20110706 DSCN4848

20110706 DSCN4849

Il manque encore quelques réfractaires à poser, mais je me suis loupé sur la quantité achetée... C'est ballot !

20110706 DSCN4847

Bon, bein ça s'intègre bien à la terrasse tout ça... reste plus que les finitions à faire...

 


 

En attendant, pourquoi ne pas tester quelques-unes des 100 recettes à faire au barbecue ?

100 Recettes Barbecue



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
c'est très joli
Répondre