Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Villa Petit Prince
  • : Du rêve à la réalité... suivez pas à pas toutes les péripéties de la construction d'une maison...
  • Contact

Recherche

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 20:00
... je vous laisse terminer le titre à votre convenance...

Donc dans la série "Embrouilles en tous genres" (je sais on cumule), la dernière en date, comme le disait Sonia, est que notre "cher et tendre" vendeur (de plus en plus cher, de moins en moins tendre), a "omis" de stipuler l'existence de réseaux (électriques, téléphone et eau) SUR le terrain, et non sur la servitude comme mentionné sur l'acte notarié.

Sauf, que prudent, nous avons anticipé et demandé auprès de l'ancien propriétaire, où passaient précisément les réseaux (chose qu'aurait dû faire notre vendeur, car "professionnel" de la vente de biens...).

Bien nous en a pris, car les dits réseaux, passent pile poil sous nos futurs maisons...

---- Les réseaux établis pour les 2 futures maisons
---- L'alimentation en eau de la maison existante, qui était censé passer par la servitude
---- L'alimentation électrique et le téléphone existant, censés passer par la servitude

Petite précision : le compteur électrique de la maison existante étant à plus de 50m, nous y avons découvert un disjoncteur, mais à l'intérieur du terrain... donc si les plombs sautent à 2heures du matin, les voisins du bas seraient susceptibles de venir sonner pour remettre le dysjoncteur en marche... charmant !

Le vendeur, "conciliant" (j'ai un doute sur la fin de ce mot...), se propose de les déplacer, mais de créer en réalité de nouvelles servitudes au départ et à l'arrivée des réseaux trouvés... et là, vu l'embrouille et le temps qu'il nous fait perdre, on dit stop... va falloir qu'il fasse tout passer par le chemin, sur lequel figuraient les servitudes de réseaux...

Et sur les conseils du Notaire : "Refusez toute servitude non-mentionné dans l'acte de vente"... C'est ce que nous allons faire... mais par écrit... sinon notre brave homme monte sur ses grands chevaux.

En clair, les travaux qu'il est entrain de mener... bein faudra qu'il les refasse... du coup, nous, on prend du retard, mais on va faire en sorte que ce ne soit pas "gratuit"...

A bon entendeur !


Partager cet article
Repost0

commentaires