Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Villa Petit Prince
  • : Du rêve à la réalité... suivez pas à pas toutes les péripéties de la construction d'une maison...
  • Contact

Recherche

15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 21:00
Suite à ce que nous avions constaté la veille, nous avons convoqué notre Chef de Chantier sur le terrain, afin de faire une petite "mise au point"...

La réunion était donc prévue en fin de journée.

A notre arrivée, notre Chef de Chantier n'était pas encore là. Nous avons eut la surprise de constater que notre vide sanitaire était plus qu'avancé (nous ne l'espérions pas à vrai dire).

Dans sa partie la plus haute (bas du terrain), la hauteur définitive était atteinte.

La bonne surprise, c'est que la cave à vins aura une hauteur de quasiment 1m80, au lieu du 1m40 que nous estimions (finalement on a bien fait de faire décaisser à cet endroit ). Ce sera presque "confortable" comme cave.

La mauvaise surprise, c'est que les maçons ont "oubliés" la porte d'accès du garage vers le vide-sanitaire et que le passage dans le mur de refend pour accéder à la deuxième partie de la cave, n'est pas du tout au bon endroit, et ne fait que 40 cm de hauteur (En orange sur la photo ci-dessous).
Perso, j'ai pas envie de ramper pour y accéder... peut-être en ressortant, mais bon, quand même, à cette hauteur là, ça aide pas !

Du coup, nous n'avons pas provoqué cette réunion pour rien, et c'est tant mieux.

3/4h après l'heure prévue, notre Chef de Chantier arrive.

Nous l'avons accueilli gentiment, et avec ses propres mots, en lui désignant le mur du voisin : "Bonjour - C'est un mur de Tchétchène, ou un mur Maisons Vertes ça ?"... il a penaudement répondu "Maisons Vertes"... et nous lui avons dit que pour nous, selon son expression, c'était un mur de Tchétchène, et que par conséquent s'ils "jouaient" à ça avec nous, nous leur ferions démolir et recommencer jusqu'à ce que tout soit conforme à l'état de l'art... sinon, il n'y aurait pas de paiement de tranche.

Le message est visiblement passé.

La suite de l'entretien a été très courtois. Nous avons exprimé nos attentes et nous sommes fait confirmer un certain nombre de points techniques.

La suite au prochain numéro...
Partager cet article
Repost0

commentaires