Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Villa Petit Prince
  • : Du rêve à la réalité... suivez pas à pas toutes les péripéties de la construction d'une maison...
  • Contact

Recherche

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 22:00
Ce week-end le bassin a bien avancé.

Le tuyau de refoulement (de la pompe vers la future cascade) a été mis en place,et la chape du bassin a été coulée.
 

 

L
e caillebotis en bois composite servira de grille de bonde de fond pour la fosse de la pompe.

Concernant le bassin, il ne reste plus qu'à faire un enduit lisse sur les parois verticales, avant de résiner tout le bassin pour l'étanchéifier... Viendra ensuite le temps de l'enrochement pour la cascade, et l'habillage des murs du fond...

En attendant, les jardinières touchent également à leur fin. Les arases ont été faites ce week-end. Les dernières devraient être faites le week-end prochain... Ensuite il restera à enduire les murs, pour les rendre plus "sexy"... et surtout il faudra trouver de la bonne terre pour les plantations à venir...






 



Mon "Petit Prince" est venu m'aider au cours du week-end... il a vérifié que je ne m'étais pas trompé dans les dimensions, et surtout que je j'étais bien de niveau... Visiblement, c'est bon, il avait l'air satisfait...


 Phrase du week-end : Elle revient à notre voisin Patrice.
Alors qu'il était au téléphone avec le marchand de bien qui nous a vendu le terrain, et qui doit nous fournir les pompes de relevage, ce dernier a au cours de la discussion téléphonique dit à Patrice : "Vous m'avez déjà coûté un bras, vous allez me coûter le deuxième"... Patrice ne s'est alors pas démonté, et lui a répondu au téléphone : "C'est pas grave, on se serrera plus la main, on se fera la bise"...

Là on dit Chapeau l'artiste  
Partager cet article
Repost0

commentaires